Learning To Swim On Empty : Suite (pas) logique mais parfaite pour Wu-Lu
Nouvelles Sorties, EP, 2020s julien françon Nouvelles Sorties, EP, 2020s julien françon

Learning To Swim On Empty : Suite (pas) logique mais parfaite pour Wu-Lu

Wu-Lu avait fortement marqué les esprits il y a deux ans avec son premier album “Loggerhead”, fortement imprégné d’influences punk et hip-hop, anxiogène et intense. C’est non sans intensité qu’il revient aujourd’hui avec son EP “Learning To Swim On Empty”, mais avec une posture et un ton différents, l’introspection et les production soignées sont au rendez-vous.

Lire la suite
Mon frère est fils unique
Musique italienne, 70's, Découvertes julien françon Musique italienne, 70's, Découvertes julien françon

Mon frère est fils unique

Sorti en 1976, mio fratello é figlio unico est le deuxième album de Salvatore Antonio Gaetano, dit Rino. Né dans les années 50 à Crotone dans la région de Calabre (le bout de la botte de l’Italie qui tape dans le ballon, le ballon étant la Sicile), Rino s’intéresse vite à la poésie et à l’art de la comédie. À Rome, il chante dans des cafés, avec toujours des paroles très moqueuses et ironiques, il se crée une réputation de mec un peu edgy. C’est aussi un homme engagé politiquement, qui du fait de ses paroles ironiques, va pouvoir se permettre de clasher sans trop s’attirer les foudres de la censure.

Lire la suite
The Lounge Society
Nouvelles Sorties, Album, Post-Punk, 2020s julien françon Nouvelles Sorties, Album, Post-Punk, 2020s julien françon

The Lounge Society

The Lounge Society, c’est un groupe de 4 jeunes du Yorkshire, qui ont comme beaucoup signé chez Speedy Wunderground, le label qui signe un peu tous les groupes de la nouvelle vague punk anglaise.

Tired Of Liberty est donc leur premier album, sorti en Aout dernier, et ça envoie pas mal. Je suis pas particulièrement un fan de punk, genre j’y connais rien en fait, mes références c’est les groupes actuels qui s’inspirent du punk à l’ancienne, donc je vais pas m’aventurer dans des comparaisons.

Lire la suite
Jockstrap : string pour mec ou groupe trop cool ?
Nouvelles Sorties, Album, Indie-Pop, Expérimental, 2020s julien françon Nouvelles Sorties, Album, Indie-Pop, Expérimental, 2020s julien françon

Jockstrap : string pour mec ou groupe trop cool ?

Ça faisait 2-3 jours que je voyais passer des trucs "Jockstrap" sur Instagram sans savoir ce que c’était. Et puis j’ai découvert que c’est en fait un duo composé de Taylor Skye et Georgia Ellery, qui est membre d’un de mes groupes préférés Black Country, New Road

Lire la suite
Alchemist a-t-il encore réussi ?
Album, Nouvelles Sorties, Rap Underground, 2020s julien françon Album, Nouvelles Sorties, Rap Underground, 2020s julien françon

Alchemist a-t-il encore réussi ?

Alors, Alchemist pour ceux qui connaitraient pas (je fais pas le mec y’a 1 an je le connaissais à peine) c’est une légende vivante du beatmaking, et du rap en général. Il a commencé dans les années 90 avec Mobb Deep, puis il a produit des mégastars genre Snoop, Nas, Jadakiss, Prodigy, enfin bref il était bien quoi. Et depuis une dizaine d’années, il est retourné dans l’underground pour dénicher et produire des gars un peu moins connus, des potes, et c’est tout simplement énorme.

Lire la suite
Autour de la fourrure.
Metal, 90s, Incontournables julien françon Metal, 90s, Incontournables julien françon

Autour de la fourrure.

Alors je sais que le métal c’est pas fait pour tout le monde, mais certains albums sortent tellement du lot que ce serait même difficile de les catégoriser aussi simplement d’albums de métal. On associe trop souvent ce genre aux gros geekos sales, aux incels et aux punks à chiens. Mais en même temps, est-ce qu’on a tort ?

Lire la suite